Que pense votre assureur de ce remplacement de pare-brise ?

Quand vous conduisez, le pare-brise est un élément important de la voiture, il est le garant de votre sécurité. En effet, non seulement il vous protège des intempéries mais en plus il vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit. Voilà pourquoi il faut réagir au plus vite quand vous constatez qu'il présente un impact.

Est-ce que le pare-brise peut être réparé à domicile?

Vous prendrez rendez-vous avec Swiss Auto Glass dans les meilleurs délais pour que le problème ne puisse pas s'aggraver. Et même si vous aviez un emploi déjà bien chargé et étiez dans l'impossibilité de vous déplacer, sachez qu'il sera possible d'effectuer la prestation aussi bien en bas de chez vous que sur le parking de votre entreprise.

Quand c'est possible, le technicien injecte une résine spéciale dans l'impact pour le résorber. Ainsi, le pare-brise retrouve sa rigidité d'origine. Par contre, parfois, il n'aura pas d'autre choix que de remplacer le pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est mal placé : juste dans le champ de vision du conducteur
  • le pare-brise présente déjà 3 impacts ou plus alors le pare-brise est fragilisé
  • l'impact est de la taille d'une pièce de deux euros, voire plus.
Quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, normalement vous ne payez rien. Mais s'il arrivait que vous déclariez ce genre de sinistre un peu trop souvent, il est possible que votre assureur décide de résilier votre contrat.