Carte visite : l'image est-elle un facteur important dans la carte ?

Comme tout outil de communication qui se respecte, même la carte de visite doit être adaptée aux attentes de ceux qui la reçoivent.

  • Quelles sont les principales caractéristiques que vous souhaitez communiquer ?
  • Professionnalisme ou esprit d'innovation ?

Répondre à ces questions et à d'autres vous donneront une première idée de la façon dont votre billet sera : si vous voulez impressionner pour la créativité et l'innovation, vous ferez un choix ; Si vous préférez plutôt communiquer l'image d'une entreprise solide et professionnelle, vous en ferez une autre. Voir http://les-cartes-de-visite.fr

L'image est-elle fondamentale ?

L'image de votre marque sera plus facilement perçue par les consommateurs si vous avez la clairvoyance de choisir quelques couleurs ciblées dans toutes vos communications : sur votre site, sur l'en-tête, dans les brochures et également dans la carte de visite.

Choisissez les deux couleurs de base (au maximum trois) pour toutes les communications professionnelles et utilisez-les toujours. Essayez de ne jamais les changer et d'être cohérent au fil des ans.

Si vous trouvez un espace pour une image (entre le logo et l'info), choisissez-la pour émerger de la foule, essayez de comprendre ce qui peut attirer l'attention des personnes avec qui vous voulez vous connecter et essayer d'impressionner.