Lisseur à vapeur : comment cet outil peut fonctionner ?

Vous ressortez de chez votre salon de coiffure où vous avez découvert la fameuse invention à vapeur pour vos cheveux ? Plus lisse, plus brillant, plus joli et moins abîmé…bienvenu sur le bon choix !

Puisque se lisser les cheveux est devenu un rituel du quotidien pour certaines filles, il est donc très essentiel avant tout de faire le choix d’un bon lisseur.

Le fonctionnement du fameux lisseur à vapeur est assez simple à comprendre ! Grâce à la vapeur, le lissage de la chevelure va être réalisé en amont. Cet outil est conçu avec grand soin de manière à ce qu’il permette de détendre les fibres capillaires.

Cette vapeur d’eau qui se dégage chaque fraction de temps aura le rôle d’ouvrir les écailles des cheveux afin que le produit de soin ou de protection pénètre correctement dans la fibre capillaire.

Et contrairement à un lisseur traditionnel, ce modèle à vapeur diminue heureusement les frottements entre les plaques et vous permet donc d’avoir des cheveux parfait.

Les avantages du lisseur à vapeur

Le lisseur à vapeur est un outil super pratique qui vous aide à changer joliment l’aspect de votre chevelure en vous offrant un très grand nombre d’atouts. En voilà les plus essentiels à savoir :

  • Avec cet outil, vous allez gagner un temps fou. En fait, vous aurez votre résultat escompté en faisant un seul passage de la plaque sur le cheveu.
  • Ce lisseur permet surtout de maintenir l’hydratation à un niveau convenable.
  • Vous pouvez certainement choisir le degré de température qui vous convient le mieux !
  • Ce n’est pas un instrument énergivore et il peut se ranger dans son petit sac afin de le transporter facilement en voyage.