Êtes-vous concerné par la loi Pinel à Rennes ?

Il y a 4 ans maintenant, la loi Pinel a vu le jour. Comme vous le lirez sur https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/, elle vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Pour faire simple : vous achetez un logement, deux au maximum, en vue de les proposer à la location de longue durée. Attention de ne pas investir plus de 300000€ chaque année.

Le montant des réduction sera proportionnel à la durée du contrat de location :
  • 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ répartis sur 5 ans, pour une durée de 12 ans
  • 18% pour 9 ans
  • 12% pour 6 ans.

Qu'en est-il de la loi Pinel à Rennes?

Vous l'aurez compris qu'il est plus avantageux de louer pendant 12 ans plutôt que pendant 6 ans ! Par contre, il s'agit bien de réductions d'impôts et non de crédit d'impôts. Aussi, s'il arrivait que le montant de votre impôt sur le revenu soit inférieur à celui de vos réductions, la différence serait perdue. Vous ne pourriez pas prétendre à la reporter sur l'année suivante ni même à l'encaisser.

Encore un point important : le propriétaire ne peut pas fixer librement le montant du loyer. Celui-ci dépendra de la zone géographique du bien en plus de sa surface habitable. Le but ici est de réguler le montant des loyers dans les zones où la demande de location est bien plus importante que l'offre.